En février 2021, le nord-ouest de Madagascar a été frappé par de violentes tempêtes tropicales qui ont détruit de nombreux bâtiments, dont des écoles. Malheureusement de nombreuses écoles ont disparu, elles étaient déjà trop peu nombreuses. Si elles existent, elles sont souvent mal construites et facilement endommagées. Les toits ont été arrachés et les frêles constructions en boue et en béton ne peuvent pas résister à la force du vent et de la pluie.
Il nous a été demandé de (re)construire trois écoles avec des structures plus solides et plus résistantes afin que les enfants puissent reprendre leur précieuse éducation. Nous avons les plans – d’une école que nous avons construite en 2020 à la suite d’inondations – et nous sommes la seule organisation sur place à disposer de la logistique et des capacités de transport nécessaires.
Avec votre soutien, nous construirons les écoles, fournirons des tables et des bancs, ainsi que des tableaux d’écriture pour que les enfants n’aient pas à utiliser du charbon de bois pour écrire sur les murs nus. Les travaux comprendront également des logements pour les enseignants, des puits et des installations sanitaires, ainsi que des arbres plantés autour des bâtiments. Nous cherchons à réunir 25 000 €.
Avec votre aide, nous pouvons y parvenir et donner à ces enfants la possibilité de recevoir l’éducation dont ils ont besoin. Veuillez donner généreusement via
ou par virement bancaire, ou par chèque à l’ordre de
HoverAid
20 ROUTE DES CRETES
95510 VETHEUIL